Articles en médecine esthétique
Docteur Benjamin Collin au Luxembourg

PRX-T33 : le peeling biorevitalisant sans éviction sociale
Vous souhaitez une peau éclatante, plus lisse et plus ferme, sans passer par un peeling traditionnel avec une desquamation visible ? Nous avons une excellente nouvelle : le PRX-T33 est désormais disponible dans notre cabinet de médecine esthétique !

Atténuer les marques du vieillissement avec la médecine esthétique
De nombreuses techniques de médecine esthétique permettent de réduire les signes de l’âge et ainsi intervenir sur les rides d’expression et les rides de vieillissement comme sur la perte de volume du visage et la perte de densité.
Lorsque vous faites le choix de consulter jeune un médecin esthétique, vous parvenez à retarder les effets du vieillissement, même s’il est inéluctable.

La medecine esthetique a partir de 50 ans
La femme dès 50 ans subit les conséquences des changements hormonaux. Le métabolisme féminin est bouleversé. Sous l’effet de la diminution du taux d’oestrogènes, la peau devient plus épaisse et plus sèche. Elle est source d’inconfort.
Un âge qui consacre malgré les bouleversements physiques l’apogée de son épanouissement interne: la femme de 50 ans et plus se veut pleinement épanouie socialement.

La medecine esthetique a 30 et 40 ans
La médecine esthétique a pour objectif d’intervenir sur la texture, les volumes ou l’éclat de votre visage, dans un souci d’harmonisation avec qui vous êtes, ce que vous vivez.
Si personne ne vieillit de la même manière, les modifications structurelles dues au vieillissement naturel reposent sur des bases communes.

Traiter les marques du relachement cutane associe a la perte de densite, de volume
Le renouvellement du collagène est de moins en moins assuré en vieillissant. Les fibres sont dès lors moins nombreuses au sein de la structure cutanée.

Médecine esthétique et estime de soi : les enjeux d’une consultation
La médecine esthétique se définit comme un ensemble d’actes médicaux ayant pour objectif d’améliorer l’apparence physique d’une personne : elle a donc une incidence sur l’estime de soi.
Ne pas avoir suffisamment conscience de sa valeur personnelle compromet sa capacité à réussir et à construire.

L’âge des premières consultations en médecine esthétique : 20 – 30 ans
Je constate une demande de plus en plus croissante de la part de patients plus jeunes.
De manière générale, la pratique des selfies a augmenté de façon significative les souhaits d’intervention. Aujourd’hui, les consultations démarrent à l’âge de 25 ans, voire même en dessous.