Médecine esthétique et estime de soi : les enjeux d’une consultation

Docteur Benjamin Collin - Médecin esthétique au Luxembourg

La médecine esthétique se définit comme un ensemble d’actes médicaux ayant pour objectif d’améliorer l’apparence physique d’une personne : elle a donc une incidence sur l’estime de soi.

Ne pas avoir suffisamment conscience de sa valeur personnelle compromet sa capacité à réussir et à construire.

Aujourd’hui la relation aux autres est devenue complexe, un mélange de distance et de présence qui rend le vécu avec son corps et son image terriblement difficile.

A chaque âge, son anxiété, face à son image

La médecine esthétique doit s’adapter aux motivations selon l’âge.

De 20 à 30 ans, les besoins ne sont pas les mêmes que pour des femmes de 30 à 40 ans, ou encore de 40 à 50 ans, ou après.

De manière générale, il ressort des consultations une absence de confiance en soi, de nombreux doutes, un sentiment d’échec : des perceptions négatives déjà bien ancrées et qui justifient une intervention.

L’estime de soi est une vision complexe qui tourne autour de l’acceptation de soi, la vision de soi et la confiance en soi.

Elle est nécessaire pour mieux vivre avec les autres.

Aujourd’hui, tout est fait pour qu’un détail physique devienne une pensée obsessionnelle, jusqu’à, dans certains cas, devenir un trouble dysmorphique corporel (TDC).

Il est important que lors d’une consultation, je puisse faire le point de ce qui relève d’une projection sur les images sublimées des réseaux sociaux, et ce qui est vraiment mon patient.

PRX-T33 : le peeling biorevitalisant sans éviction sociale

Vous souhaitez une peau éclatante, plus lisse et plus ferme, sans passer par un peeling traditionnel avec une desquamation visible ? Nous avons une excellente nouvelle : le PRX-T33 est désormais disponible dans notre cabinet de médecine esthétique !
Atténuer les marques du vieillissement - Dr Collin - Luxembourg

Atténuer les marques du vieillissement avec la médecine esthétique

De nombreuses techniques de médecine esthétique permettent de réduire les signes de l’âge et ainsi intervenir sur les rides d’expression et les rides de vieillissement comme sur la perte de volume du visage et la perte de densité. Lorsque vous faites le choix de consulter jeune un médecin esthétique, vous parvenez à retarder les effets du vieillissement, même s’il est inéluctable.
Médecine Esthétique à 50 ans - Dr Collin - Luxembourg

La medecine esthetique a partir de 50 ans

La femme dès 50 ans subit les conséquences des changements hormonaux. Le métabolisme féminin est bouleversé. Sous l’effet de la diminution du taux d’oestrogènes, la peau devient plus épaisse et plus sèche. Elle est source d’inconfort. Un âge qui consacre malgré les bouleversements physiques l’apogée de son épanouissement interne: la femme de 50 ans et plus se veut pleinement épanouie socialement.