Traitement de la chute capillaire au Luxembourg
Médecine esthétique
Traitement Plasma Riche en Plaquettes capillaire au Luxembourg
Le recours au PRP (Plasma Riche en Plaquettes)
La calvitie a diverses origines et symptômes comme évoqué ci-dessus.
Même hors les cas cliniquement établis d’alopécie androgénétique, d’effluvium télogène ou de pelade, une chute de cheveux peut vous inquiéter, qu’elle soit liée au stress, à une prise de médicaments, un contexte émotionnel éprouvant.
Un examen attentif du phénomène de chute dont vous souffrez peut m’amèner à considérer qu’un traitement PRP est adapté et peut donner de bons résultats.
Qu'est ce que le PRP (Plasma Riche en Plaquettes)?
Traitement de la chute capillaire au Luxembourg
En médecine esthétique, la procédure de traitement du cuir chevelu par PRP consiste en une injection de plasma riche en plaquettes dans la zone de perte de cheveux. L’injection de PRP augmente l’apport sanguin aux follicules pileux du cuir chevelu, ce qui stimule les cellules souches des follicules inactifs et favorise la repousse naturelle des cheveux et leur croissance continue à long terme.
Les résultats attendus :
– la re-stimulation du cycle de croissance des cheveux;
– l’arrêt de la progression de la calvitie;
– l’épaississement des cheveux existants : les injections apportent du volume capillaire, améliorent l’état des cheveux fatigués, ternes, cassants, dévitalisés.
Pour avoir un résultat maximum, je préconise selon les cas un traitement parallèle au laser. J’utilise les kits PRP d’excellence des laboratoires EmCyte : « GS PURE PRP », une référence en matière de thérapie cellulaire. Il s’agit d’un PRP supraphysiologique le plus concentré au monde grâce à une double centrifugation.
Comment se déroule une séance de PRP cheveux ?
Docteur Benjamin Collin à Luxembourg
Lors d’une séance de traitement au PRP, du sang est tout d’abord recueilli par une prise de sang ordinaire. Cet échantillon sanguin est ensuite centrifugé deux fois grâce à la technologie unique EmCyte, pour séparer le plasma et ses plaquettes des globules rouges et blancs (sans l’intervention d’un gel séparateur chimique comme avec les autres PRP). On obtient alors deux éléments :
- Un Pure PRP supraphysiologique qui est injecté directement dans le cuir chevelu de la même manière que la mésothérapie, à l’aide d’un pistolet de dernière génération doté de petites aiguilles qui rend le traitement quasiment indolore et la distribution du PRP homogène.
- Du plasma riche en facteurs de croissance que l’on applique en microneedling du cuir chevelu. Le microneedling va à lui seul stimuler le processus. Les micropuits qu’il permet d’obtenir favorisent la pénétration du plasma et de ses facteurs de croissance.
Étant donné que le Plasma Riche en Plaquettes provient du propre corps du patient, son injection n’engendre aucun phénomène de rejet, ni d’allergie, ce qui permet une assimilation directe et naturelle. Dès lors, un processus de revascularisation des tissus peut s’enclencher.
La concentration du produit obtenu est telle, qu’elle permet la réalisation d’une seule séance (contre 3 ou 4 pour tous les autres PRP du marché).