Laser vasculaire (varicosités)

Le laser Nd:YAG chauffe et pénètre dans le vaisseau sanguin superficiel (varicosités). La chaleur générée par le laser coagule le sang à l'intérieur du vaisseau, ce qui entraîne son affaissement et sa fermeture. Au cours des semaines suivantes, le vaisseau disparaît et tout le sang est éliminé par les cellules de l'organisme.
Le laser LongPulse® de la plateforme ZYE® est un traitement de référence qui permet une procédure sûre et quasi sans éviction pour le traitement des vaisseaux et varicosités.
Qu'est ce que le laser Nd YAG Long Pulse ?
En médecine esthétique, le laser YAG LongPulse® permet de traiter les petites veines et varicosités des membres inférieurs, télangiectasies du visage et diverses malformations veineuses telles que les lacs veineux, tâches rubis ou angiomes stellaires.
Lors d'une séance on constate un spasme immédiat des vaisseaux, une rougeur avec un léger aspect de boursouflure sur le trajet des vaisseaux ciblés, souvent accompagné de leur disparition/atténuation temporaire et d’un changement de couleur. La disparition complète interviendra graduellement. Le résultat définitif s’apprécie à distance du traitement.
Quelles sont les indications et les suites du laser vasculaire ?
