Transpiration excessive

Médecine esthétique au luxembourg. Injection de botox (toxine botulique) pour traiter la transpiration excessive (sueur) des aisselles, des mains et des pieds.

Pourquoi le botox (toxine botulique) pour traiter la transpiration excessive ?

La toxine botulique ("botox") a la propriété d’inhiber la transmission nerveuse. Cette inhibition peut se faire au niveau des muscles mais aussi des glandes. Utilisées au niveau des muscles, les injections de toxine botulique permettent de lutter contre la formation des rides. Au niveau des glandes elles inhibent les activités de sécrétion. Ainsi, le Botox permet de bloquer l’activité des glandes sudoripares responsables de la production de sueur, et de traiter la transpiration excessive.

La toxine botulique peut réduire la transpiration excessive dans les paumes des mains, les pieds et les aisselles.

Lors de la procédure, le médecin commence par nettoyer les zones à traiter. Si vous avez la peau sensible, votre médecin peut vous administrer une crème anesthésiante avant la procédure pour votre confort pendant et après le traitement (non obligatoire). Le médecin repère ensuite grâce à un test à l´iode les zones précises de l´aisselle qui sont les plus concernées. Enfin, après avoir effectué un marquage, votre le médecin utilise une petite aiguille pour vous administrer des quantités précises de neuromodulateur dans les zones concernées.

Comment se déroule une séance pour la transpiration excessive ?

Médecine esthétique au luxembourg. Injection de botox (toxine botulique) pour traiter la transpiration excessive (sueur) des aisselles, des mains et des pieds.

Vous commencerez probablement à ressentir les bienfaits de la procédure dans les 24 à 48 heures suivant votre traitement ; cependant, certains patients ne voient les résultats complets du traitement que deux semaines après celui-ci. L'amélioration de vos symptômes peut se poursuivre jusqu'à un mois.


Les injections de toxine botulique aident généralement à réduire la transpiration excessive pendant neuf à douze mois. 

Quelles sont les suites d'une séance transpiration excessive ?

Le Docteur Benjamin Collin vous accueille à son cabinet au

30 avenue Grande Duchesse Charlotte, L-3440 à Dudelange.

La prise de RDV peut se faire en ligne,

ou par téléphone au (+352) 51 80 40