Mésolift
(skinboosters, microneedling, PRP) 

Médecine esthétique au luxembourg. Injections d'acide hyaluronique. Mésolift par injection de skinboosters, microneedling, PRP. Amélioration de l'hydratation et de la qualité de la peau, repulper la peau du visage. Traitement des rides.

Le traitement par mésolift repulpe la peau et stimule la régénération cellulaire. Le mésolift consiste à effectuer de multiples points d’injection dans la peau, en utilisant différents dispositifs possibles (microneedling, pistolet de mésothérapie, ou technique manuelle), plus ou moins profondément, avec de petites quantités de produit, sur toute la zone à traiter.

 

Les effets recherchés du traitement par mésolift sont une augmentation de l’hydratation en profondeur de la peau, une amélioration de son élasticité, un aspect plus repulpé, un raffermissement, sans augmenter ou modifier les volumes du visage.

 

Le traitement esthétique du mésolift peut se pratiquer avec différents produits : les Skinboosters, la mésothérapie aux polyvitamines et peptides, le PRP, ou le Cellular Matrix.

Qu'est ce que le mésolift ?

Les "skin boosters" sont des traitements injectables conçus pour hydrater la peau en profondeur. On les appelle aussi parfois "injections pour la qualité de la peau", car elles favorisent un éclat et une luminosité naturels. 

Les skinboosters contiennent de l'acide hyaluronique. Les micro-injections d'acide hyaluronique en profondeur restaurent l'hydratation de la peau, ce qui améliore son élasticité, sa fermeté et son éclat.

Lorsqu'il est appliqué à l'aide d'une technique de mésothérapie par de minuscules injections, le processus d'administration des skinboosters déclenche également les mécanismes propres de réparation et de raffermissement de la peau, ce qui améliore le résultat.

Le Dr Benjamin Collin travaille avec les  le SkinBooster BELOTERO REVIVE des laboratoires Merz :

- Améliore : élasticité et fermeté de la peau du visage, la réhydratation

- Embellit : le teint et l'éclat de la peau, le grain de peau

- Lisse : les ridules superficielles

1.PNG

Les skinboosters

Le microneedling aux polyvitamines et peptides

Le microneedling, terme anglais qui désigne la technique de micro-aiguilles perforant la peau pour une action de régénération appelée Thérapie d’Induction de Collagène (CIT), est une technique peu invasive (agression mécanique contrôlée de l’épiderme et du derme) permettant de traiter le vieillissement cutané et donc de ralentir les effets de l’âge. Il permet de stimuler chaque couche de la peau pour en améliorer la qualité, traiter son aspect froissé, la redensifier, et lui redonner du tonus (raffermissement).  On utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique, qui peuvent se présenter sous différents diamètres et qui permettent de percer la peau. Il consiste à réaliser dans une zone de peau déterminée, des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variables, dans les différentes couches du derme et de l’épiderme. Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter, en vue de stimuler l’activité des cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes du derme.

Le Dr Benjamin Collin utilise les produits de mésothérapie d'excellence des laboratoires SKINTECH et MESOESTETIC: un soins d'excellence peut être le TENSORLIFT, composé d'acide hyaluronique non-réticulé, silicium Organique, flavonoides, DMAE, vitamines (Vit B-C,...), antioxydants, acides aminés, polyphénols, oligo-elements (Cu, Zn, Co,...), coenzymes.

Beaucoup d'autres produits sont utilisés, en fonction des indications et besoin, avec des mélanges personnalisables.

2.PNG

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une préparation autologue de plasma riche en plaquettes provenant de votre propre sang. Les plaquettes contenues dans le plasma libèrent des facteurs de croissance, qui sont importants pour la régénération des cellules de la peau. Les facteurs de croissance favorisent la croissance et la maturation des cellules épidermiques, stimulent la synthèse de la matrice extracellulaire, activent la microvascularisation, et incitent les fibroblastes à produire du collagène.

Pendant la procédure, le médecin prélève lui-même une petite quantité de sang (prise de sang) dans un tube spécial. Après centrifugation du tube, on obtient du plasma contenant des plaquettes, séparé des globules rouges. Le médecin injecte ensuite ce PRP manuellement ou à l'aide d'un pistolet de mésothérapie.

Les tubes Cellular Matrix® permettent la préparation de PRP associé à un Acide Hyaluronique non réticulé (AH) dans un système en circuit fermé. Lorsque le PRP et l’AH sont utilisés en association, les effets sont renforcés et prolongés. L’AH crée un échafaudage bioactif dans lequel les plaquettes libèrent progressivement leurs facteurs de croissance. La procédure se déroule de la même manière que pour un PRP, seuls les tubes changent.

Le Dr Benjamin Collin travaille avec les kits PRP et Cellular Matrix du laboratoire d'excellence REGENLAB.

Le PRP et le Cellular Matrix

3.PNG

Le Docteur Benjamin Collin vous accueille à son cabinet au

30 avenue Grande Duchesse Charlotte, L-3440 à Dudelange.

La prise de RDV peut se faire en ligne,

ou par téléphone au (+352) 51 80 40