Cuir chevelu et PRP

Médecine esthétique au luxembourg. Injections de PRP pour le cuir chevelu. Renforcer les cheveux, traiter l'alopécie, la chute des cheveux, favoriser la croissance et la repousse des cheveux, fortifier le cuir chevelu et les cheveux.

Le PRP, ou plasma riche en plaquettes, est obtenu à partir du sang en séparant le composant plasmatique (liquide) du sang et en concentrant les plaquettes présentes dans le plasma. Les plaquettes sont un élément naturel du processus de guérison de l'organisme. Lorsque nous injectons une forte concentration de plaquettes dans une partie du corps, elles libèrent de nombreux facteurs de croissance et stimulent la formation de nouveaux tissus et la cicatrisation, y compris dans le cuir chevelu.

En médecine esthétique, la procédure de traitement du cuir chevelu par PRP consiste en une injection de plasma riche en plaquettes dans la zone de perte de cheveux. L'injection de PRP augmente l'apport sanguin aux follicules pileux du cuir chevelu, ce qui stimule les cellules souches des follicules inactifs et favorise la repousse naturelle des cheveux et leur croissance continue à long terme.

Au total on en attend :

- Re-stimulation du cycle de croissance des cheveux

- Arrêt de la progression de la calvitie

- Épaississement des cheveux existants

Le Dr Benjamin Collin utilise les kits PRP d'excellence des laboratoires REGENLAB, une référence en mathière de thérapie cellulaire.

Qu'est ce que le PRP (Plasma Riche en Plaquettes)   ?

Médecine esthétique au luxembourg. Injections de PRP pour le cuir chevelu. Renforcer les cheveux, traiter l'alopécie, la chute des cheveux, favoriser la croissance et la repousse des cheveux, fortifier le cuir chevelu et les cheveux.

Les indications  chez les hommes et les femmes sont :

  • chute précoce des cheveux

  • cheveux fatigués, ternes, cassants, dévitalisés

  • absence de volume capillaire

  • alopécie androgénétique, carentielle, ou réactionnelle

Quelles sont les indications du traitement par PRP ?

Lors d’une séance de traitement au PRP, du sang est tout d’abord recueilli par une prise de sang ordinaire. Cet échantillon sanguin est ensuite centrifugé pendant 5 minutes, le temps de séparer le plasma et ses plaquettes des globules rouges et blancs, sous l’action d’une substance spécifiquement dédiée à ce processus.  Le PRP est alors isolé et prêt à être réinjecté pour revitaliser les cellules du cuir chevelu.

Le PRP est injecté directement dans le cuir chevelu de la même manière que la mésothérapie, à l’aide d’un pistolet de dernière génération doté de petites aiguilles qui rend le traitement quasiment indolore et la distribution du PRP homogène. 

Étant donné que le Plasma Riche en Plaquettes provient du propre corps du patient, son injection n’engendre aucun phénomène de rejet, ni d’allergie, ce qui permet une assimilation directe et naturelle. Dès lors, un processus de revascularisation des tissus peut s’enclencher.

Comment se déroule une séance de PRP cheveux ?

Le Docteur Benjamin Collin vous accueille à son cabinet au

30 avenue Grande Duchesse Charlotte, L-3440 à Dudelange.

La prise de RDV peut se faire en ligne,

ou par téléphone au (+352) 51 80 40