Fils tenseurs

La médecine esthétique permet un lifting du visage sans chirurgie grâce aux fils tenseurs. Les fils tenseurs crantés sont placés sous la peau pour remonter subtilement les tissus affaissés. Les fils "PDO" utilisés par le Dr Benjamin COLLIN sont fabriqués avec un matériau PDO (polydioxanone) résorbable flexible très similaire aux matériaux de suture résorbables qui sont utilisés en toute sécurité en chirurgie depuis de nombreuses années. Ce matériel est reconnu comme l'un des plus sûrs.
Une fois que les fils tenseurs sont délicatement insérés sous la surface de la peau, la peau est liftée, repositionnée. Ces fils tenseurs ont l'avantage supplémentaire de travailler au niveau cellulaire pour stimuler la production de collagène (induction tissulaire collagénique).
Qu'est ce que les fils tenseurs ?

L’ovale du visage : les fils tenseurs peuvent traiter un relâchement au niveau des bajoues. Ils redessinent également les contours inférieurs du visage. Ainsi l’angle entre le cou et le menton est plus net.
Lorsque l’ovale est retravaillé, les sillons nasogéniens et les commissures des lèvres paraissent retendus et comme comblés. Le visage a l’air plus lumineux, la pose de fils tenseurs réduisant les ombres créées par les plis cutanés.
Le tiers moyen du visage : les pommettes et les sillons nasogéniens.
Les sourcils : les fils tenseurs retendent les paupières lourdes, remontent la queue du sourcil, et ouvrent le regard.
Le cou : le double menton peut, selon les cas, être retendu à l’aide d’une pose de fils tenseurs.
Quelles zones traiter avec les fils tenseurs ?


Traitement du cou


Traitement de l'ovale